Trump et Mélanie testés positif au covid19 en pleine campagne présidentielle

« Ce soir, la première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19 », a tweeté le président des Etats-Unis, qui devait participer à un meeting en Floride vendredi.

Le Monde avec AFP

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 octobre qu’il avait été testé positif au Covid-19, tout comme sa femme Melania, et qu’il se mettait en quarantaine. Selon le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, il « va bien » et restera à la Maison Blanche pendant sa « convalescence », où il « continuera à assumer ses fonctions ». Il a ajouté dans un communiqué que M. Trump ferait l’objet d’une surveillance médicale « étroite », tout comme son épouse.

(…)

Le Virus minimisé

Trump a minimisé le coronavirus, portait rarement un masque facial et a déclaré mardi que l’économie devait rouvrir. « Il a dit que lui et ses associés sont soumis à des tests continus. Biden peut maintenant dire: ‘C’est l’homme le plus protégé des États-Unis et pourtant il est testé positif. »

Le candidat démocrate,par contre , souligne toujours qu’il écoute les experts médicaux et est donc prudent dans la campagne et porte un masque buccal.

Avec NOS

Commentaires Facebook