Au moins deux personnes ont été blessées dans une attaque à l’arme blanche dans le 11e arrondissement de Paris vendredi 25 septembre. Il s’agit d’employés de l’agence de presse Premières Lignes, dont un se trouve en état d’« urgence absolue », selon la Préfecture de police.
La Préfecture de police a annoncé qu’un « suspect » avait été interpellé près de la place de la Bastille. Selon une source judiciaire au Monde, une deuxième personne a été par la suite interpellée.
L’attaque s’est déroulée près des anciens locaux de Charlie Hebdo, où se trouve l’agence Premières Lignes, alors que le procès sur les attentats meurtriers de janvier 2015 se tient actuellement.
Des milliers d’élèves dans les écoles des 11e, 3e et 4e arrondissements sont confinés jusqu’à nouvel ordre. Une intervention de police est en cours dans le secteur du boulevard Richard-Lenoir, a annoncé vers midi la Préfecture de police de Paris, qui conseille d’éviter le secteur.
Le parquet national antiterroriste a été saisi et une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, et association de malfaiteurs terroriste criminelle, selon nos informations.
Le premier ministre, Jean Castex, et le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, sont arrivés sur place.
Avec Lemonde.fr
Commentaires Facebook