Côte-d’Ivoire Affi tacle ADO: “Je n’ai jamais promis à Ouattara d’être dans le Moronou”

Anselme BLAGNON

Pascal Affi N’Guessan, le leader du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) qui a exprimé samedi sa “surprise”, après la déclaration du président Alassane Ouattara, selon laquelle il lui aurait promis d’être à ses côtés à Bongouanou (Centre-est), lui a demandé de ne pas faussement lui prêter des intentions”, dans une note.

“Le président Affi invite le candidat du Rassemblement des républicains/ Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) à ne pas lui prêter des intentions et lui recommande de faire sa campagne avec un minimum d’élégance politique et de vérité”, a réagi son service de communication.

A la clôture de sa visite dans la région du Moronou, M. Ouattara a déclaré à Bongouanou (chef-lieu de région) qu’Affi lui avait “promis d’être” à ses côtés et “regretté son absence.”

Le candidat du FPI à la présidentielle” du 31 octobre, “est surpris que le chef d’Etat, puisse faire une telle déclaration mensongère”, poursuit la note, expliquant qu’il avait publiquement annoncé le 25 août qu’il “ne serait pas présent pour le recevoir”.

“Actuellement hors du pays”, l’ex-Premier ministre par ailleurs président du conseil régional, avait dénoncé une “tournée politique déguisée en visite d’Etat du candidat” du parti au pouvoir dans le Moronou”.

“D’où vient-il que M. Ouattara veuille faire croire” qu’Affi N’Guessan lui aurait fait la promesse de sa présence à ses côtés ?, s’est interrogé son équipe, signifiant qu’”il n’est pas de ceux qui renient leur parole”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook