Anselme BLAGNON
Le gouvernement ivoirien a décidé d’annuler l’opération de privatisation de Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), a annoncé mercredi à Bongouanou (Centre-est), son porte-parole Sidi Touré, après un Conseil des ministres, en marge de la visite qu’effectue le président Alassane Ouattara dans la région du Moronou.
« Compte tenu des conclusions des travaux de la Commission bancaire relativement à la gestion de la BHCI, le gouvernement a décidé, d’un commun accord avec le repreneur (la firme canadienne WestBridge Mortgage Reit), d’annuler l’opération de la banque et de reprendre en main le contrôle de l’établissement », a déclaré M. Touré.
En 2015, le gouvernement ivoirien avait décidé de céder ses parts estimés 55,9 % du capital de la Banque.
A cet effet, « de nouveaux dirigeants sociaux ont été nommés avec pour mission de mettre en œuvre des mesures urgentes pour sauvegarder l’exploitation de la banque », a précisé le porte-parole du gouvernement.
Dans le cadre de cette dynamique, le Conseil d’administration de la banque a décidé de céder des actifs hors d’exploitation de la BHCI, notamment l’opération immobilière « village BHCI » et la parcelle de terrain à Abidjan-Aboboté » », a-t-il conclu.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook