Manuella YAPI
L’ex-ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh a déposé samedi au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan son dossier de candidature à la présidentielle d’octobre avec 74.639 parrainages récoltés selon lui dans 22 régions sur les 17 requises, a constaté une journaliste de Alerte info.
« Je voudrais dire un très grand merci à tous les électeurs qui ont accepté de me parrainer, c’est pour moi un motif d’encouragement », a dit M. Amon-Tanoh, candidat indépendant, précisant avoir déposé, « pour des raisons de stratégie », un « dossier avec 22 régions sur les 17 requises par la CEI », face à la presse.
Il s’est réjoui d’avoir « largement dépassé les 1% (d’électeurs demandés) » dans chacune de ces régions et a promis d’aller à la rencontre de ses concitoyens « pour échanger, les écouter, partager avec eux (sa) vision de la Côte d’Ivoire », tout en souhaitant des élections « apaisées, inclusives, justes et transparentes ».
Ami et collaborateur de longue date du chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui brigue un troisième mandat, Marcel Amon-Tanoh a démissionné le 19 mars de son poste de ministre des Affaires étrangères.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Le « Puissant Oiseau Aigle » RDR=rhdp est en train de perdre quelques importantes plumes de ses ailes…… Nous verrons quelle altitude il pourra atteindre avec des plumes de moins de ses ailes.