Par Connectionivoirienne
Selon les informations venant du Mali et confirmées par des journalistes sur place, IBK a finalement été mis aux arrêts par les militaires putschistes.
Les militaires avaient lancé un ultimatum à IBK pour se rendre avant 14 heures locales.
N’ayant pas répondu à cet ultimatum, les militaires se sont rendus à l’un de ses domiciles, ou il se cachait avec son fils et son premier ministre.
Les trois ont été finalement mis aux arrêts après un bref échange de tirs entre les putschistes et des soldats de la garde rapprochée de IBK.
L’échange de tirs aurait fait des morts au sein de la garde rapprochée du désormais ex-chef de l’État du Mali.
Élu en 2013 et réélu en 2018, Ibrahim Boubacar Keïta faisait depuis plusieurs mois face à une vague de contestation, menée par des centaines de milliers de jeunes maliens, qui accusaient son régime de corruption, de népotisme, de clientélisme et d’assassinats.
Plus d’infos suivront
Mali: Ibrahim Boubacar Keïta a été arrêté par des militaires
Par Jeune Afrique
Le président malien a été arrêté par des militaires, ce mardi en fin de journée à Bamako, quelques heures après le début d’une mutinerie au camp de Kati.
Ibrahim Boubacar Keïta se trouvait dans sa résidence de Sebenikoro, à Bamako, lorsqu’il a été arrêté par des militaires mutins, vers 16h30, heure locale. Il était alors en compagnie du Premier ministre, Boubou Cissé, et de son fils, le député Karim Keïta.
Une information confirmée à Jeune Afrique par plusieurs sources gouvernementales et diplomatiques.
Commentaires Facebook