Manuella YAPI
Deux autobus et un véhicule utilitaire de la Société des transports abidjanais (SOTRA) ont été « vandalisés » jeudi à Abidjan au cours de manifestations de protestation contre la candidature du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat, a annoncé la direction générale dans une note.
« Ce jeudi 13 août 2020, des individus non identifiés ont vandalisé deux autobus et un véhicule utilitaire de la Sotra », a rapporté la direction, ajoutant que « cette situation à laquelle se sont ajoutées des barricades (…) a perturbé le réseau d’exploitation » et occasionné « la suspension de certaines dessertes ».
Condamnant « ces agissements qui contrarient la dynamique de renforcement de son parc autobus », la SOTRA « invite les populations à faire preuve de civisme » et à « dénoncer tout acte suspect ».
Vendredi matin, un autobus a été incendié au carrefour académie de Yopougon Niangon (ouest d’Abidjan), où des barricades ont été érigées, selon une source sécuritaire.
Depuis l’annonce, le 06 août, de la candidature d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat, les leaders de l’opposition ont exprimé leur vive protestation contre cette décision jugée « inconstitutionnelle » et des manifestations de protestation éclatées ont été signalées.
A l’appel d’une organisation de la société civile, soutenue par des partis d’opposition, les mouvements d’humeur se sont intensifiés jeudi à Abidjan et dans plusieurs localités du pays, faisant selon les autorités trois morts et 58 personnes interpellées.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook