Par Connectionivoirienne
À l’issue du Bureau politique de son parti tenu ce dimanche dans un grand hôtel d’Abidjan, l’ex ministre Mabri Toikeusse a décidé du retrait de son parti de la coalition RHDP du président Alassane Ouattara.
Mabri a également sommé tous les membres de son parti de cesser toutes leurs activités au sein de la plate-forme RHDP.
Le parti de Mabri fait depuis plusieurs mois face aux ultras du RHDP, transfuges du RDR, qui lui reprochent ses ambitions présidentielles.
Ceux-ci ont menacé de le trimbaler devant les tribunaux pour des affaires de détournements dont ils soupçonnent l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
On pourrait intituler cet épilogue « chronique d’un divorce annoncé de longue date ». Bon, à ce stade, il peut être instructif de faire le point sur le banc RHDP : je scrute, je scrute, je scrute,… j’ai eu beau scruter, je ne vois plus que le RDR assis au Restaurant. A ses côtés, trois pelés et un tondu venus en leur nom propre – c’est un minimum quand on vient en pique-assiette (côcô) – du PDCI, du PIT, de l’UDPCI… Faut-il avoir honte de sa « lutte héroïque » en refusant de revenir au nom originel « RDR » ? 🙂 🙂 🙂
___________________________________________
La méchanceté ne saurait être un programme de gouvernement. Adieu RHDP !