Communiqué de presse
Le Front Populaire Ivoirien (FPI), constate avec étonnement que le nom du président Laurent GBAGBO ne figure pas sur la liste électorale provisoire remise aux partis politiques, le 30 juillet par la Commission Electorale Indépendante (CEI).
La direction du FPI ose espérer que cette omission est le fait d’une erreur qui sera vite corrigée par l’institution en charge des élections en Côte d’Ivoire.
Le FPI considère que cette situation qui est de nature à fonder le doute sur la sincérité de la liste électorale, au regard des conditions calamiteuses dans lesquelles le récent enrôlement des électeurs a été réalisé, légitime la revendication de l’opposition politique relative à l’audit de la liste électorale de 2020.
En tout état de cause, le FPI considère que ce dysfonctionnement qui pourrait concerner des centaines de milliers d’autres ivoiriens anonymes, est la preuve que donne la CEI elle-même de l’échec de la révision de la liste électorale qui doit être impérativement reprise dans la transparence et de façon consensuelle.
Fait à Abidjan, le 31 juillet 2020
Dr ASSOA Adou
Secrétaire Général du FPI
Commentaires Facebook