Urgent Côte-d’Ivoire: Ouattara nomme Hamed Bakayoko nouveau Premier ministre (décret)

Communiqué de la Présidence de la République de Côte-d’Ivoire

Hamed Bakayoko, nouveau Premier ministre

Manuella YAPI

Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko (55 ans) a été nommé Premier ministre en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, décédé le 08 juillet, a annoncé jeudi le Secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, dans une déclaration.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a signé « un décret portant nomination de M. Hamed Bakayoko en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement, ministre de la Défense », a dit M. Achi, face à la presse.

Hamed Bakayoko avait assuré l’intérim du défunt ministre Gon Coulibaly, lors de son séjour de deux mois à Paris pour des soins médicaux.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

blank

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Urgent Côte-d’Ivoire: Ouattara nomme Hamed Bakayoko nouveau Premier ministre (décret)”

  1. @Srika,
    Le 1er Ministre est un chef d’équipe, un meneur d’Hommes. La fonction est donc essentiellement politique, pas technique. Sortons du fétichisme du diplôme. Je n’ai aucun problème avec ça. Maintenant, rien n’empêche l’opposition de questionner son parcours, ses fréquentations et accointances, ses mœurs, etc. Parce que sur le terrain politique, il faut veiller à assumer ses choix, tant passés que présents. Et là, ce sera pas simple pour Hambak, l’un des rares rôdôros appréciés en dehors de sa chapelle d’origine. En attendant, félicitations au nouveau PM, que la CHARGE lui soit légère pour les 3 mois à venir car le pouvoir de son clan est arrivé – déjà – à son terminus : je voudrais pas être nommé capitaine du Titanic juste après que ce dernier ait été éventré par l’iceberg… 🙂

Les commentaires sont fermés.