Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié qui assure être en “pleine forme” après des rumeurs sur son état de santé a déclaré dimanche à Abidjan, être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre pour “esquisser un avenir meilleur” avec les jeunes, face à la presse.

 

“Je suis en pleine forme comme vous le voyez bien”, assure Bédié poursuivant “si nous nous présentons, c’est pour les nouvelles générations, les jeunes garçons, les jeunes filles  (frappés à) près 90% par le chômage (afin d’) esquisser avec eux un avenir meilleur,  (voulant ainsi) se “soucier des problèmes qui assaillent les jeunes”, a dit-il déclaré après son vote à Cocody (quartier huppé à l’est d’Abidjan), dans le cadre de l’élection du porte étendard du Pdci au cours de convention éclatée.

 

Il estime également “remplir une mission de salut public pour restaurer la Côte d’Ivoire”, face au “constat plutôt amer de la situation dans tous les secteurs notamment, la perte des libertés collectives et individuelles, la mise à l’écart de l’Etat de droit et la non réalisation de la réconciliation tant attendue par les ivoiriens”.

 

Le président du Pdci veut “prioritairement restaurer la nation” en se préoccupant “spécialement de l’éducation, de la santé de la sécurité, en somme du bien être des ivoiriens”, promettant qu’”il y aura beaucoup à dire pendant la campagne (présidentielle) à venir”.

 

A 85 ans, l’ex-chef d’état, unique candidat  à cette convention éclatée compte être “plébiscité” pour représenter le PDCI aux prochaines présidentielles.

 

Alerte info/Connectionivoirienne.net