Dorine Alam BANGA
Face à l’absence constatée de Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), aux obsèques de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet, le secrétaire exécutif de cette formation politique, Maurice Kakou Guikahué a révélé mercredi à Abidjan que « les approches faites (par eux pour y assister) n’ont pas eu d’écho », évoquant une « question diplomatique », face à la presse.
« Les approches que nous avons faites n’ont pas eu d’écho, c’est comme si les gens n’avaient pas besoin de nous », a révélé M. Guikahué, évoquant « une question diplomatique ».
Soutenant que le président du parti, Henri Konan Bédié « ne se rend pas quelque part comme ça », il a estimé qu’ »il ne va pas forcer si la réaction (en face) indique qu’on n’a pas besoin de lui ».
Le secrétaire exécutif du PDCI a conclu en rappelant que Bédié a été la « première personnalité à réagir, dès l’annonce du décès (de l’ex-Premier ministre, lui rendant) un grand hommage diffusé dans le monde entier ».
Amadou Gon Coulibaly, décédé quelques heures après avoir dirigé le Conseil des ministres du 8 juillet, moins d’une semaine après son retour d’un séjour en France pour des problèmes de santé, a été inhumé le 17 du même mois dans sa ville natale à Korhogo (Nord ivoirien) après des hommages rendus par la nation.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook