Côte-d’Ivoire: Quand les militants RHDP violent massivement les mesures de protection covid-19

Hommage du RHDP à Amadou Gon Coulibaly, le mercredi 15 juillet au Parc des sports de Treichville, en violation de l’appel du CNS.

« Le Conseil national de sécurité en appelle encore une fois à la responsabilité individuelle et collective des populations sur l’obligation du port du masque et du respect de la distance physique, nécessaire pour briser la chaîne de transmission de la Covid-19 ».

Communiqué du CNS en date du lundi 13 juillet 2020

FMB

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Quand les militants RHDP violent massivement les mesures de protection covid-19”

  1. Les jaloux vont maigrir. Vous dites que les militants du RHDP sont désabusés. Vous vous attendiez à voir un palais des sports vide, pour en faire vos choux gras. Hélas non, la mort de AGC, les gonfle à bloc et ils viennent de faire la démonstration de force. Apparemment cela fait peur à certains et on met en avant la Covid. Quittez dans ça, on se connait en détail en RCI.

  2. @Gozo,
    – Le GPS/RACI est capable de remplir le Palais des Sports de Treichville ;
    – Le FPI/Affi est capable de remplir le Palais des Sports de Treichville ;
    – Le FPI/GOR est capable de remplir le Palais des Sports de Treichville ;
    – Le PDCI est capable de remplir le Palais des Sports de Treichville ;
    – Et j’en passe.

    Dans une agglomération du Grand Abidjan comptant au bas mot 7 millions d’habitants, on devrait arrêter de se gargariser de ces rassemblements qui ne permettent pas de peser la représentativité des chapelles politiques, confessionnelles, sportives, corporatistes, etc. Pour ce qui est du Politique, qu’il suffise de d’ouvrir et de clarifier le jeu afin que le nouvelle topographie soit connue de tous. Après Octobre 2020, on devrait, a priori, savoir qui est qui et qui pèse quoi. On est d’accord sur ce minimum, j’espère ?

  3. Et pour « perdre du poids par jalousie », je trouve franchement irresponsable cet épanchement de grandiloquence et d’exhibitionnisme morbide pour un homme qu’on présente comme humble, comme modeste, comme effacé et surtout, comme musulman pieux. Tout ça pour quoi ? Au regard de la situation sanitaire nationale, ces événements montrent d’une part le peu de cas fait des loi qu’on édicte soi-même et d’autre part de la vie des populations qu’on est censé protéger. Tout se passe comme si l’on vivait dans un royaume africain d’il y a 1 siècle, où des têtes devaient rouler pour accompagner le roi, la reine, le prince ou la princesse.

    Comparaison n’est pas raison, mais aux obsèques du dictateur Joseph Staline dans l’ex-URSS, se sont quelques 1500 personnes qui sont mortes pour « accompagner » cet homme, à la grande satisfaction du bureau politique du parti ; ainsi enterre-t-on les grands hommes se sont-ils sans doute dit. Après le scandale des « passagers toxiques » relâchés dans la nature, maintenant une Covid-Party pour celui qui a été responsable de la propagation de la pandémie chez nous. Ainsi, la boucle est bien bouclée ! Résultat de l’opération rondement menée d’épandage de Coronavirus dans un petit mois, entre Abidjan et Korhogo. Merci qui ?

  4. Cher ami, le jeu politique est très ouvert sous l’ère RHDP. En effet, la constitution n’a point été manipulée comme cela fut avec Bédié, Guéi et Koudou à une certaine époque. Nous n’avons éliminé aucun candidat qui jouit de ses droits civiques. Nous n’avons choisi aucun candidat pour nos adversaires et ce ne sera pas à eux non plus de choisir le nôtre. Oui nous aurons l’occasion le 31 octobre effectivement de nous peser. Notre bilan parle pour nous, parce que ton parti a géré pendant 10 ans, sans réussir à monter une seule brique.

Les commentaires sont fermés.