auteur
Dorine Alam BANGA
ABIDJAN, 09 juillet 2020 – 21H14 GMT [ALERTE INFO]-
En raison du décès du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, le président Alassane Ouattara a décrété jeudi à Abidjan « huit jours de deuil national » à compté du « vendredi 10 au vendredi 17 juillet 2020, marqués par la mise en bernes des drapeaux sur toute l’étendue du territoire et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger ».
« En raison du décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le président de la République son excellence Alassane Ouattara a signé ce jeudi 09 juillet 2020, un décret portant déclaration d’un deuil national de huit jours du vendredi 10 au vendredi 17 juillet 2020, marqués par la mise en bernes des drapeaux sur toute l’étendue du territoire et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger », indique une note.
Le Premier ministre est décédé mercredi en début d’après-midi, à la suite d’un malaise, survenu lors d’un conseil des ministres.
Evacué en France début mai pour des problèmes cardiaques, Amadou Gon Coulibaly avait regagné jeudi en fin d’après-midi Abidjan, pour, selon ses propos, « reprendre (sa) place et continuer l’œuvre de développement de la Côte d’Ivoire. »
DAB
@benja_roger
Côte d’Ivoire : le président Alassane Ouattara décrète 8 jours de deuil national, du 10 au 17 juillet, après le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly #CI225 #CIV225
Commentaires Facebook