PDCI Côte-d’Ivoire: « Fausses pièces et informations inexactes », Kouadio Konan Bertin va organiser sa défense

Edwige FIENDE

Après le rejet de sa candidature à l’investiture du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour la présidentielle d’octobre, l’ancien député Bertin Kouadio Konan dit KKB évoque d’organiser sa défense, après la réception lundi de la décision du comité électoral de sa formation politique.

« Je viens de recevoir la décision du comité électoral du PDCI seulement aujourd’hui des mains de l’huissier du parti, j’essaierai de voir dans les 48 H comment j’organise ma défense », a affirmé KKB.

Jeudi, le comité électoral a déclaré « éligible » à la convention de désignation du candidat du PDCI, le président du parti Henri Konan Bédié et invalidé la candidature de l’ancien responsable de la jeunesse.

Le comité chargé d’analyser et valider les candidatures a reproché à KKB de ne s’être pas « engagé sur l’honneur de ne pas quitter le PDCI et de ne pas se présenter en indépendant s’il n’est pas élu’’ à la convention et d’avoir fournir dans son dossier « des pièces fausses » et “des informations inexactes’’ en se prévalant du titre de militant de la section de Bocanda (Centre) alors que l’ensemble des fichiers du parti le rattache à celle de Port-Bouët (Sud Abidjan).

KKB a jusqu’à mercredi pour organiser sa défense. Il devrait animer une conférence de presse mardi.

Les conventions éclatées devant permettre à l’ancien parti unique de choisir son candidat pour la présidentielle d’octobre doivent se tenir les 24 et 25 juillet.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook