Kafolo: Les salaires des soldats tués seront maintenus “jusqu’à la fin de l’année”

Edwige FIENDE

En Côte d’Ivoire, les salaires des soldats tués lors de l’attaque terroriste le 11 juin à Kafolo (Nord) seront maintenus “jusqu’à la fin de l’année” en soutien à leurs ayants droit, a indiqué mercredi le ministre de la Défense Hamed Bakayoko.

“Le chef d’état-major nous a fait des propositions pour que nous puissions maintenir les salaires au moins jusqu’à la fin de l’année pour que ce soit un soutien”, a affirmé M. Bakayoko, à une cérémonie de don du président Alassane Ouattara aux familles des soldats tués.

“Nous avons demandé que (les) enfants soient les pupilles de la nation”, a ajouté le ministre, selon qui le bail des logements seront maintenus “jusqu’à une certaine période”.

Après l’attaque de Kafolo qui a fait 13 tués, une trentaine de personnes ont été arrêtées, dont des agents de renseignement, des logisticiens et combattants parmi lesquels figure le coordonnateur de l’attaque nommé Sidibé Ali dit “Sofiane”, de nationalité burkinabé, selon le chef d’état-major, le Général Lassina Doumbia.

Une cérémonie d’hommage à ces soldats, présidée par M. Ouattara est prévue jeudi.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook