Edwige FIENDE
En Côte d’Ivoire, les salaires des soldats tués lors de l’attaque terroriste le 11 juin à Kafolo (Nord) seront maintenus « jusqu’à la fin de l’année » en soutien à leurs ayants droit, a indiqué mercredi le ministre de la Défense Hamed Bakayoko.
« Le chef d’état-major nous a fait des propositions pour que nous puissions maintenir les salaires au moins jusqu’à la fin de l’année pour que ce soit un soutien », a affirmé M. Bakayoko, à une cérémonie de don du président Alassane Ouattara aux familles des soldats tués.
« Nous avons demandé que (les) enfants soient les pupilles de la nation », a ajouté le ministre, selon qui le bail des logements seront maintenus « jusqu’à une certaine période ».
Après l’attaque de Kafolo qui a fait 13 tués, une trentaine de personnes ont été arrêtées, dont des agents de renseignement, des logisticiens et combattants parmi lesquels figure le coordonnateur de l’attaque nommé Sidibé Ali dit « Sofiane », de nationalité burkinabé, selon le chef d’état-major, le Général Lassina Doumbia.
Une cérémonie d’hommage à ces soldats, présidée par M. Ouattara est prévue jeudi.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook