Dans le cadre d’une évaluation du processus d’inscription des Ivoiriens sympathisants du Rhdp sur la liste électorale, Monsieur Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp a initié une tournée dans les régions de Côte d’Ivoire. Ce week-end, c’était autour de la région du Haut-Sassandra d’accueillir la délégation de la direction exécutive. Pour cette mission, il avait à ses côtés, le coordonnateur régional, le Ministre Mamadou Touré. Pendant 48 heures, Monsieur Adama Bictogo a parcouru les départements d’Issia, de Zoukougbeu, de Vavoua et de Daloa avec pour objectif de faire le point de l’implantation du Rhdp dans cette région et de l’enrôlement sur la liste électorale.
Le Ministre Mamadou Touré, coordonnateur régional s’est réjoui de la mobilisation des militants du RHDP dans le cadre de l’inscription sur la liste électorale. Il a indiqué que les lignes ont bougé et son parti se porte mieux dans cette région.
Quant au directeur exécutif du RHDP, il a salué la mobilisation et l’organisation d’occupation du terrain mises en place pour faire de son parti une réalité dans la deuxième région électorale en terme de population.
« Je note que la coordination régionale conduite par le Ministre Mamadou Touré a mis en place un maillage qui nous permet aujourd’hui de disposer d’un électorat déjà établit. », a-t-il indiqué saluant la ferveur des militants et l’organisation mise en place. Poursuivant, le Directeur exécutif sans dévoiler les chiffres souligne que son parti est en mesure de remporter les élections dans cette région, à l’occasion de la présidentielle d’octobre prochain. « Je repars très satisfait au regard des chiffres réalisés », a-t-il fait savoir non sans manquer de galvaniser les populations et militants de son parti à œuvrer pour la victoire d’Amadou Gon Coulibaly à la présidentielle. S’agissant du candidat Amadou Gon Coulibaly, Monsieur Adama Bictogo a outillé les militants sur les valeurs incarnées par le Premier ministre. « Le choix d’Amadou Gon Coulibaly est le meilleur choix. Il est compétent, intègre et l’homme des dossiers. Personne ne peut dire qu’il est incompétent. Jusqu’à ce jour on ne l’attaque pas sur cela. Il est intègre. Il n’a jamais été condamné pour une affaire de corruption et de détournement de deniers publics. Personne ne peut le confondre dans ce sens. Avec ce que le Président Ouattara a fait, il est bon que le Haut-Sassandra l’accompagne dans la réalisation de ce projet », a-t-il argumenté.
Kouassi Akiepi
Commentaires Facebook