Bouaké Côte-d’Ivoire: La 2e Université publique du pays ferme pour cause de covid-19

Après le campus 2, fermé depuis le 19 juin suite à la confirmation de cas de maladie à coronavirus (covid-19), l’administration de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké (centre ivoirien) a décidé pour le même motif de fermer le campus 1 “après les activités” du lundi prochain jusqu’au 02 juillet afin de réaliser une “aseptisation générale”, selon une note publiée vendredi et signée du président, le professeur Lazare Poamé.

“En raison de la confirmation de cas de covid-19 sur l’espace universitaire, le conseil de l’université” a décidé de la “fermeture du campus 1 après les activités pédagogiques, administratives et financières du lundi 29 juin”, après “l’entérinement de la fermeture du campus 2 jusqu’au 02 juillet”, peut-on lire dans la note.

Le professeur Poamé a également annoncé une “aseptisation générale de l’espace universitaire (les bâtiments à usage administratif, pédagogique et scientifique, ainsi que les résidences universitaires)”, de même qu’une “désinfection et dératisation des prairies jouxtant les campus 1 et 2”.

La réouverture des deux campus est prévue le 03 juillet, avec la “prise de température corporelle aux entrées”, indique la note, tout en relevant l’”extension des cours en ligne”.

Depuis le 16 juin, l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé (Nord d’Abidjan) est fermée suite à un cas testé positif au coronavirus, “afin de réaliser une désinfection complète des locaux”.

MYA

Alerte info

Commentaires Facebook