Proche de Soro depuis les premiers moments de la rébellion du MPCI en 2002, le vieux compagnon de divers combats de l’ancien PAN, Méité Sindou [au centre sur la photo], aurait rendu sa démission du mouvement politique GPS. Plus d’infos suivront.

Proche de Soro depuis les premiers moments de la rébellion du MPCI en 2002, le vieux compagnon de divers combats de l’ancien PAN, Méité Sindou [au centre sur la photo], aurait rendu sa démission du mouvement politique GPS. Plus d’infos suivront.

Les commentaires sont fermés.
La CEDEAO, déjà fragilisée par des années d’errance stratégique, vient d’offrir au continent un nouvel épisode révélateur de son déclin. Incapable de réagir en Guinée-Bissau lors du renversement du président…
Alors qu’un putsch militaire est annoncé au Bénin, plusieurs interrogations émergent sur une éventuelle implication de forces étrangères dans la gestion de la crise. Selon diverses sources, le président nigérian…
Vendredi 5 décembre 2025, Abidjan — Le projet Cocoa4Future, lancé en 2020 par le CIRAD avec un financement de l’Union européenne et de l’Agence française de développement (AFD), s’est achevé…
Un groupe de soldats est apparu dimanche matin sur la télévision nationale béninoise, affirmant avoir renversé le président Patrice Talon. Se présentant comme le Comité militaire pour la refondation, ils…
À la veille de son investiture, prévue ce 8 décembre, Alassane Ouattara a durci le ton lors du Conseil des ministres du 3 décembre 2025. Selon nos informations, le chef…
Le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, a effectué le lundi 1er décembre 2025 une visite de travail dans les localités de Toumoukoro…
Ce courrier semble être rédigé à la hâte ou non pas par le supposé auteur. Les mots choisis semblent ne pas émanés de l’auteur, membre du GPS, qui démissionne de ce mouvement. la phrase « Cette démission vaudra ainsi …. » Mais cela vaut quoi? On cite les fonctions qu’il occupait mais sans spécifier la qualité de la démission. La préposition « ainsi » ne signifie pas ici aussi? Si vous démissionner vous perdez la qualité de membre et la responsabilité que vous assumiez.
La phrase correcte et précise serait « cette démission vaudrai ainsi l’abandon de mes responsabilités de …. »
Que Dieu nous protège et nous aide à comprendre, écrire et lire cette langue de français à nous imposée.
==== LE BIC DE DIEU =======
« Que Dieu nous protège et nous aide à comprendre, écrire et lire cette langue de français à nous imposée…. »
Et aussi à survivre aux noyades dans les inondations correctives.
Respectez les gestes barrières quand vous lirez les réactions de dépit exprimées en langue francisée.