Gendarmerie Côte-d’Ivoire: Le général Apalo en pompier à Kong après le massacre de Kafolo

L’attentat de Kafalo qui a coûté la vie à 12 soldats ivoiriens et un assaillant, fait une demi-douzaine de blessés, n’a toujours pas été revendiqué.

***Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Alexandre Apalo Touré, a demandé ce dimanche 14 juin 2020 aux gendarmes de l’escadron de Kong ( ville située au Nord de la Côte d’Ivoire) et ceux arrivés en renfort à « collaborer avec la population pour faciliter » leur mission, après l’attaque un poste de militaires et gendarmes à Kafolo, noin de la frontière du Burkina Faso.

Arrivé à l’escadron de Kong, le Commandant Supérieur a d’abord félicité les gendarmes, il leur a ordonné « d’avoir le moral haut en pareille circonstance, de demeurer disciplinés et solidaires ».

Le Général Alexandre Apalo Touré, leur a ensuite demandé de collaborer avec la population, car « une bonne collaboration peut faciliter notre mission ».

« Votre comportement avec la population va déterminer la quantité et la qualité des renseignements » a t-il dit à ses soldats avant de leur préciser qu’une mission pareille « ne peut s’accomplir sans renseignements »

Après les avoir encouragé à « être fort mentalement afin de réagir face à toute agression », le Général de Division les a invité à se battre et à « montrer » qu’ils sont « dignes » car selon lui, « il est hors de questions que des individus sans foi, ni loi viennent vous amener à baisser le pavillon ».

« Battez vous, ensemble nous aurons la victoire », a insisté le Commandant supérieur.

Gendarmerie Nationale

Commentaires Facebook