Le 5 mai fut une journée bien chargée pour l’équipe des experts médicaux chinois en visite en Côte d’Ivoire. Au nombre de 12, ils sont allés au Service des Maladies Infectieuses et Tropicales (SMIT) du CHU de Treichville, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports et à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, pour trois séances de travail et de visites de terrain en vue d’un échange ample et approfondi des expériences de lutte contre la pandémie de Covid-19 avec leurs confrères de Côte d’Ivoire.
Spécialisés dans les maladies respiratoires, la prévention de l’infection nosocomiale, la prévention et le contrôle des maladies infectieuses, le traitement des patients en états graves et critiques, la recherche épidémiologique, la désinfection et la stérilisation, ainsi que les soins infirmiers, les membres de cette équipe ont tous participé à la lutte contre le Covid-19 en Chine et acquis des expériences utiles dans la prévention et la prise en charge de cette maladie.
Les échanges ont porté sur le diagnostic et le traitement des patients atteints du Covid-19, la prise en charge différenciée des différents types de cas, la détection et le suivi des personnes de proches, la prévention de la transmission à l’hôpital, la mise en place d’une forte capacité de dépistage…
Autant de sujets techniques sur lesquels travaillent jour et nuit les médecins du monde entier pour sauver des vies et vaincre la pandémie.
Bravo et bonne continuation aux experts chinois et ivoiriens engagés au premier front dans le combat contre la pandémie !
Connectionivoirienne avec Ambassade de Chine en Côte-d’Ivoire 中国驻科特迪瓦使馆
Commentaires Facebook