info brève
Procès contre Soro Guillaume, ce mardi 28 avril, jugé pour détournement de deniers publics, recel et blanchiment d’argent…
Le parquet en Côte-d’Ivoire requerrait 20 ans ferme, 4.500.000.000 amande, la confiscation du bien immobilier au profit de l’État, privation des droits civiques, prononcer la caducité du premier mandat d’arrêt et prononcer un nouveau mandat d’arrêt.
Les juges ont suivi le ministère public et condamné Soro à 20 ans de prison ferme, 4 milliards 500 millions d’amende, 5 ans de privation de droits civiques et 2 milliards au titre de dommages et intérêts à verser à l’Etat de Côte d’Ivoire.
Rappelons que les avocats de Soro ont boycotté le procès.
Avec Agence de presse régionale
Bingo ! Sans surprise donc : quand tu gênes le clan, le tarif est toujours le même. Ils auraient pu faire l’effort de nous faire mentir, genre « 18 ans de prison ferme » ? Non, pourquoi désaligner une mécanique qui fonctionne si bien depuis des années ? 🙂 🙂 🙂
La CADH vient d’être servie de façon subtile. La caducité du premier mandat d’arrêt vient d’être prononcée par la cour telle que demandée par la CADH . Donc l’état de RCI a bel et bien respecté la décision de la CADH.
Et un nouveau mandat d’arrêt vient d’être lancé. Celui-ci ne souffre point de la décision de la CADH.
A malin, malin et demi.
Tu as cherché tu as trouvé.
>Tu as cherché tu as trouvé
Il a cherché quoi ? Il a trouvé quoi ? Banny a donc raison de dire que Ouattara ne conçoit l’amitié qu’en terme de soumission ? On nous a expliqué que Soro n’a rien fait de mal, que la rébellion était légitime, que son boulot était propre et sans bavure, ce qui lui donnait la légitimité pour être Président du Parlement. L’appétit venant en mangeant, il s’est dit que de N°2, il pouvait aspirer légitimement à être N°1. Sauf que Ouattara avait d’autres plans, notamment l’installation d’un homme soumis et applaventri après lui, garantissant sa liberté et la préservation des énormes intérêts que lui et son clan ont pris dans la capture de l’Etat ivoirien. Alors tous ces faux prétextes de coup d’Etat et de détournement passent très mal, cousus qu’ils sont de fil blanc. Faut croire que tu y crois toi-même, à moins d’estimer que d’avoir osé vouloir succéder à Ouattara est le crime ultime qui mérite un tel déni de justice ?
Pour convaincre Robert Guéi de se maintenir au pouvoir et oublier cette idée de « balayer pour que tout politicien vienne danser », une délégation de chefs Dan des 18 montagnes est descendue sur Abidjan livrer ce message : « quand plusieurs coqs poursuivent un ver, celui qui l’attrape ne le met pas dans le bec d’un autre ». Un proverbe que doit encore méditer Soro, lui qui avait conquis les 322.000 km2 de territoire ivoirien le 11 avril 2011, et a remis le ver dans le bec d’un autre coq nommé Alassane Ouattara. 🙂 🙂 🙂
Moi @ Gozo, il y a longtemps j’ai terminé avec les pleures sur le passé et je ne commente que le contemporain. Oui , tu as cherché, tu as trouvé.
1) On nous adit qu’on avait la télécommande et que tout était une question de timing. Au finish, on a une télécommande sans pile wonder.
2) On nous adit que la maison était acquise sur le fond de souveraineté de la primature. Au finish, le notaire assermenté qui a fait les transactions, a expliqué le montage financier fait sur le dos de la SOGEPIE qui est habilité à gérer le patrimoine de l’état. En aucun cas, il n’a parlé d’un fond de souveraineté.
3) On nous adit que si la RCI refusait d’exécuter la décision de la CADH, elle serait considérée comme un état voyou. Au finish la RCI a appliqué la décision concernant le mandat d’arrêt.
Oui quand tu joues au roublard durant des années, un jour ou l’autre tu arriveras à ton terminus.
Oui, tu as cherché, tu as trouvé.
Toute autre explication faisant appel à la préhistoire ne provient pas de moi.
krrrr krrrr krrrr …
@GOZO … Moi @TIPADIPA2, vraimeeennt moi aussi je ne comprend pas les mi-cancres refondus … plus particulièrement le plus cochon des porcs de kôkôti@Coigny-kro. Ils ont parlé ici de justice des vainqueurs qui ne juge et ne condamne qu’un seul camp. Cette même justice condamne Soro le plus rebelle du camp des dozos puants en lêkê avec calibre 12 … et les mêmes mi-cancres refondus pleurnichent encore et encore …. vraiment hein !!!
krrrr krrrr krrrr …
té ande
Tiens ! Le @Tilapia refait surface ! J’ai eu peur qu’on fait fait braiser dans un obscur et glauque maquis de Poy… Bon, reprenons : alors comme ça, Soro est revenu au RHDP ? Désolé si j’ai pas vu, ça a été trop rapide, je demande le recours à la VAR :
– jugez et condamnez la député ibièkissè pour injures publique ;
– jugez et condamnez les gosses d’Abobo filmés et photographiés, pour profanation de sépulture (Arafat DJ) ;
– jugez et condamnez Bacongo et son DAF, pour surfacturation de la rénovation de l’université (140 milliââââârds de peinture, même les toiles de Picasso ne s’arrachent pas à ce montant) ;
– jugez et condamnez Al Moustapha et ses sofas qui ont publiquement appelé à faire couler le sang des chrétiens catholiques qui ont voulu marcher.
Après ça, je pourrai croire que le neurone supplémentaire à toi prêté fonctionne vraiment.
krrrr krrrr krrrr …
té ande 🙂 🙂 🙂