Zakoua, village situé à 5 km de la Daloa a passé une journée noire ce mercredi 15 avril. Un enfant est après un coup de fusil. Nous avons recueilli l’information auprès d’une source proche de la famille et qui était dans les environs au moment du drame.
Selon cette dernière, le drame s’est produit ce mercredi 15 Avril 2020, aux environs de 10h dans le village de Zakoua. L’enfant DOUREY Nathanael, quatre (4) ans a trouvé la mort suite à une balle perdue qu’il aurait lui-même déclenchée.
Selon ses parents, l’arme (fusil de chasse) est toujours entreposée dans une chambre où l’enfant a accès. Malheureusement le fusil n’est pas hors de portée de l’enfant puisqu’il y est adossé au mûr contre le sol.
« Dourey Nathanael, notre enfant, a trouvé la mort peut-être en manipulant le fusil de chasse que je possède à la maison, dans la chambre. Nous étions dehors quand nous avons entendu le tir de fusil », explique M. Dourey, le père de l’enfant, en larmes.
Trois personnes dont les parents de la victime ont été interpellées par la gendarmerie. « Une enquête est en cours pour situer les causes et les responsabilités de ce drame », ajoute le témoin sur les lieux.
Z. Alain à Daloa
Commentaires Facebook