Par Connectionivoirienne
Pour le patron de l’UDPCI qui sort d’une semaine difficile, qui a vu son chef de protocole Gué Gondé Sylvain mourir et son chef de cabinet grièvement blessé, dans un accident de la route, l’heure semble au règlement de compte.
Le président de l’UDPCI, actuel ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique [toujours aucun rapport sur le covid-19, en passant (sic!)], vient en effet d’annoncer la modification de la direction de son parti.
La grande victime de cette modification n’est personne d’autre que l’ancien ministre, ancien conseiller du président Ouattara et actuel conseillé du premier Ministre Gon Coulibaly avec rang de ministre, le docteur en Économie Albert Flindé.
Le docteur Flindé était jusqu’à son limogeage le 2ème Vice-président de l’UDPCI et président du mouvement “Tonkpi RHDP 2020”, un mouvement de soutien au Premier ministre Amadou Gon, son ami.
Albert Flindé avait appelé le mois dernier les cadres RHDP issus de l’UDPCI à clarifier leur position. C’était lors d’une conférence tenue le 26 mars dernier :
«Je voudrais interpeller les hauts cadres du RHDP issus de l’UDPCI sur les risques de désorientation des militants par Albert Toikeusse Mabri et ses partisans. De manière précise, je demande au ministre Tchagba Bougui Laurent, membre de l’équipe gouvernementale, de bien vouloir se déterminer », avait-il lancé en direction du ministre de l’Hydraulique.
Avant de citer certains membres de la direction du parti aujourd’hui hauts dirigeants du RHDP :De même, les cadres ci-après, Mahi Clarisse, membre du directoire du RHDP, DG Blé Guirao, la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Tally Evelyne, le député Famoussa Coulibaly, tous directeurs exécutifs adjoints, de bien vouloir clarifier leur position face à la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ».
Liman Serge
Commentaires Facebook