Il nous a été déplorable de constater via les réseaux sociaux que,dans la nuit du mardi au mercredi 8 avril 2020, le véhicule de la Nouvelle PSP CI affecté au ravitaillement des établissements sanitaires publics et parapublics a été refusé d’accès à l’Hôpital général de Bangolo par une frange de population de la ville.
Ce malheureux incident qui aurait pu être évité, avec un peu de recul, n’est profitable à personne car il vient mettre en mal la confiance entre l’autorité Étatique et la population en cette période fatidique de crise sanitaire.
C’est pourquoi l’honorable Député Thierry Tailly, Député de Bangolo commune et sous-préfectures de Zou/ Kahen, appelle à l’apaisement des cœurs surtout à l’endroit de la population de Bangolo.
Le député croit par ailleurs fermement qu’en cette période si fragile,la communication élément clé de la confiance doit être traitée avec plus de prudence et beaucoup de soins. Il invite donc à cet effet tous les internautes à faire preuve d’objectivité et de maturité dans leurs écrits car selon lui, le virus du covid-19 tue certes, mais l’intoxication est encore plus criminel que lui.
Également, l’honorable Thierry Tailly voudrait rassurer toute la population du département de Bangolo que des démarches sont déjà entreprises par lui auprès des autorités sanitaires et administratives pour que le ravitaillement du district sanitaire et de l’Hôpital général de Bangolo soit effectif dans les prochains jours.
Pour finir, le député invite toute la jeunesse de Bangolo avec laquelle il aura d’ailleurs une séance de travail dans un bref délai au calme, au civisme , à l’observation scrupuleuse des mesures de prévention contre la maladie.
Que Dieu veille sur notre Bangolo.
Sercom Thierry Tailly
Commentaires Facebook