Infecté par le covid-19 et hospitalisé depuis dimanche soir, le premier ministre britannique Boris Johnson a été admis en soins intensifs ce lundi.
L’état de santé de Boris Johnson s’est dégradé dans le courant de cet après-midi, nécessitant son internement en soins intensifs.
Selon les spécialistes, la dégradation de l’état de santé des personnes infectées du covid-19 intervient généralement aux alentours du 10e jour de maladie, par la multiplication subite du nombre de virus dans les poumons.
Ces patients doivent donc être en toute urgence placés sous assistance respiratoire en soins intensifs et maintenus durant une dizaine de jours dans un coma artificiel. Certains patients y passent 14 jours.
Le COVID-19 a déjà tué près de 5000 personnes en Grande-Bretagne, dont un enfant de cinq ans, pour la majorité des personnes âgées de plus de 70 ans. Les bilans quotidiens se sont aggravés tout au long de la semaine passée, dépassant pendant le week-end ceux de l’Italie, en termes de décès par jour.
Par Connectionivoirienne
Commentaires Facebook