Par Connectionivoirienne
Docteur Kizzmekia S. Corbett, immunologiste et chercheuse au Vaccine Research Center de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, National Institutes of Health à Seattle, a récemment gagné en célébrité depuis que le monde entier a appris qu’elle co-dirige une équipe de scientifiques américains travaillant sur un éventuel vaccin contre le COVID-19.
Très peu connue en Afrique ou l’information sur elle est sûrement passée inaperçue, docteur Corbett est devenue célèbre dans le monde scientifique américain depuis que l’équipe qu’elle co-dirige avec Barney Graham a reussi ensemble avec l’equipe du Dr Jason McLellan à l’Université du Texas, à co-publier en premier un modèle de la structure de la protéine de pointe SARS-CoV-2, le 13 mars de cette année dans le célèbre magazine Science. [https://science.sciencemag.org/content/367/6483/1260].
Kizzmekia S. Corbett a obtenu un Bachelor en sciences biologiques, avec une spécialisation secondaire en sociologie, à l’Université du Maryland-Baltimore County en 2008. Après un an de formation post-bachelor, elle s’est inscrite à l’Université de Caroline du Nord, où elle a obtenu son doctorat en microbiologie et immunologie en 2014.
D’apres l’agence REUTERS, l’Equipe du Prof Andrea Gambotto de University of Pittsburgh Schoool of Medicine des USA vient de réussir avec SUCCES le 1er vaccin anti-Coronavirus sur une souris…… Il reste á essayez probablement d’abord sur les Africains (comme d’habitude)… et voir ..
>Il reste á essayez probablement d’abord sur les Africains (comme d’habitude)… et voir ..
🙂 🙂 🙂