Par Connectionivoirienne
Le dimanche 8 mars 2020, le Mouvement Tous Debout Avec Mabri (TDAM) a été reçu à la résidence abidjanaise de son mentor, Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri.
Conduit par le Coordonnateur national Félicien Affessi, la forte délégation de ce mouvement était composée des membres du bureau exécutif national, des coordonateurs régionaux, du cabinet politique du premier responsable ainsi que du bureau des femmes de TDAM, à savoir ‘’1 million de femmes debout avec Mabri’’. Cette rencontre a été l’occasion pour le Coordonateur national de présenter officiellement le mouvement au Président de l’UDPCI, en lui réaffirmant son attachement et sa volonté de tout mettre en œuvre en vue de le voir accéder à la magistrature suprême au soir du 31 octobre 2020.
A la suite de la présentation des responsables du Mouvement Tous Debout Avec Mabri, le vice-coordonnateur Dr Bamba, a fait le point de l’implantation de ce mouvement à travers le pays. Aussi, a-t-il noté l’installation de 25 coordinations à Abidjan et à l’intérieur du pays, notamment dans les régions de la Mé et du Haut-Sassandra. Il a dit poursuivre le processus d’implantation jusqu’à atteindre les 175 coordinations prévues. A sa suite, le Coordinateur national, Félicien Affessi, a rappelé les conditions de création de TDAM et les objectifs fixés, à savoir réunir autour de Dr Mabri des leaders d’opinion, des personnes de qualité, résolument engagées pour la victoire finale de l’actuel Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique aux élections présidentielles de 2020.
Prenant la parole à son tour, Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri qui avait à ses côtés son épouse Solange Mabri, a félicité d’entrée de jeu le mouvement de soutien à sa candidature pour la mobilisation exceptionnelle. Par la suite, il a donné des orientations à ses filleuls afin qu’ils soient constamment sur le terrain. « Le temps qui reste jusqu’aux élections présidentielles de 2020 est court », a-t-il insisté. C’est pourquoi, le président Mabri a rappelé aux militants la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales, d’obtenir les cartes nationales d’identité. Toutes choses qui permettront au candidat d’être en phase avec le système de parrainage qui sera certainement institué.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Ministre Mabri, présenté comme une alternative crédible pour la Côte d’Ivoire, et ses partisans affûtent minutieusement ‘’leurs armes’’ pour la conquête du pouvoir d’Etat en 2020.
Au demeurant, la cérémonie d’hommage à sa personne qui aura lieu le 21 mars 2020 à Gagnoa en est une parfaite illustration.
Commentaires Facebook