L’Union pour le Développement et les Libertés (UDL) voudrait saluer la décision hautement historique du Chef de l’État, son Excellence le Président de la République, Alassane OUATTARA, pour sa grandeur d’esprit et la sagesse d’avoir librement décidé de renoncer à sa candidature pour un 3ème mandat à la Présidence de la République en 2020.
Ce faisant, il montre ainsi la voie du renouveau et de la dynamique socio-politique qui s’impose en Afrique et particulièrement, en Côte d’ivoire dans la gestion du pouvoir d’État.
La passation du flambeau de la gouvernance étatique et institutionnelle des Famas, aux générations qui les suivent, est une des clefs de développement durable qui positionne ainsi, le Président Alassane OUATTARA, comme l’un des grands Chefs d’États africains inscrits en lettre d’or dans les annales des modèles innovants de prospectives politiques.
Cette décision politique du Président Alassane OUATTARA offre à la Côte d’ivoire l’opportunité d’embrasser une phase d’alternance politique pacifique et de transition générationnelle par le jeu électoral.
L’UDL adresse toutes ses sincères et déférentes félicitations au Chef de l’État et l’encourage vivement, à ne pas se détourner, sous aucun prétexte, de cette judicieuse trajectoire.
L’UDL invite par ailleurs, l’ensemble des forces politiques, sociales, et religieuses de la Côte d’Ivoire à œuvrer de concert avec tous pour la sauvegarde, sinon l’amélioration de la démocratie. L »UDL appelle les pays frères du monde entier, les Chefs d’état d’Afrique, épris de paix, à contribuer à la consolidation de cette initiative qui participe de la stabilité du pays.
Il appartient désormais aux générations de l’ère du pluralisme de relever les défis qui s’offrent à elles et mériter la confiance du peuple et des aînés par la maturité des postures et des actions d’envergure au profit du bien-être des populations dans leurs diverses composantes.
Fort heureusement, la Côte d’Ivoire regorge de leaders générationnels expérimentés et charismatiques capables de répondre conséquemment aux attentes légitimes des populations dans leurs diverses composantes multiculturelles pour garantir à la Côte d’Ivoire de rester un havre de paix, de sécurité, de plein emploi pour les jeunes, les femmes et de prospérité partagé dans un système intégré de réconciliation et cohésion sociale.
Chers parents et amis de la Côte d’ivoire, l’espoir est permis et une assurance certaine d’un avenir meilleur se construit ensemble.
Dieu bénisse la Côte d’ivoire
Pour l’UDL
Le Président par Intérim
Dibi Tanguy de Limas
Tel 09964762
Commentaires Facebook