Edwige FIENDE
Le ministre ivoirien de l’Administration du territoire Sidiki Diakité a invité samedi le Parti démocratique de Côte d’Ivoire à désigner son représentant à la Commission électorale indépendante (CEI), après l’attribution d’un siège de plus à l’opposition, dans une note adressée au président du PDCI Henri Konan Bédié.
« J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir me communiquer le nom de la personnalité désignée par votre formation pour siéger au sein de la commission centrale de la CEI », indique la note.
Mercredi, le porte-parole du gouvernement Sidi Touré avait annoncé l’attribution d’un siège de plus à l’opposition, faisant passer les membres de la commission centrale de la CEI de 15 à 16, après un conseil des ministres.
Cette ordonnance, modifiant la loi sur la CEI, vise à permettre l’attribution d’un siège au parti de l’opposition, notamment le PDCI dont la représentation au parlement est la plus significative.
Le PDCI et ses alliés de l’opposition qui exigent depuis « une réforme totale » de la commission n’avaient pas désigné de représentants à la commission centrale de la nouvelle CEI.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook