Chronik d’Afrik: Ce mensonge guikahuéen en Cote-d’Ivoire !

Tribune/opinion

Ah! Guikahué !

Ahi ato !

Flagrant délit !

Faux buzz …..gros mensonge.

Hummmm! Mensonge cardiologique ! Mensonge guikahuéen !

Qui a dit que l’Etat a lapé 30 milliards de la Banque Mondiale ?

30 milliards comme 30 mille fcfa ?

Uppercut ! « Contrairement aux récentes allégations, la Banque Mondiale ne finance pas le processus de délivrance des cartes d’identité en Côte d’Ivoire et n’a pas octroyé 30 milliards de FCFA au gouvernement ivoirien pour l’établissement de cartes d’identité biométriques avec puce . » Fin !!!!

Peut-on être un peu plus clair ?

Dans la débande. On s’interroge :

Pourquoi un communiqué, un dimanche ?

Pourquoi la signature d’un petit fonctionnaire et non d’un Directeur ?

Pourquoi ? Pourquoi ?

En Côte d’Ivoire, les politiques n’ont pas honte.

Mister 18 milliards s’est réveillé ce matin. Sans gêne. Laver son visage. Rire aux éclats. Manger son riz couché sans remords.

Comme si rien n’était. Politiki à la sauce ivoirienne.

Avec une opposition wouya ! Wouya !

Coulibaly Brahima
Journaliste

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Chronik d’Afrik: Ce mensonge guikahuéen en Cote-d’Ivoire !”

  1. De toutes les façons le PDCI trouverait toujours à redire dans la mesure où ce type de discours est ce qu’il sait faire de mieux. Après l’épisode de l’installation du Président du parlement suite à « la démission » de M. Soro et tout ce qui s’en est suivi, l’affaire Jacques Mangoua, la prétendue usine de fabrication de cartes nationales d’identité à Abobo… ce sera quoi le prochain son pour se discréditer davantage? Heureusement qu’en Côte d’Ivoire les gens font très peu attention à la pertinence des propos des hommes politiques au pouvoir comme dans l’opposition donc ils peuvent se permettre toute sorte de mensonges et ça ne va pas quelque part parce que c’est ce que le peuple ou du moins leurs partisans aiment entendre. Comme toutes les affaires citées plus haut celle ci mourra de sa belle mort. Je me demande parfois si l’opposition et le pouvoir ne sont pas dans un deal vu les lacunes que les uns et les autres laissent apparaître chaque qui passe.

  2. Certains sdoivent certainement être nés le dimanche : entre un petit juge qui délivre des certificats de nationalité nuitamment le dimanche quand toute l’administration est fermée, et un « fonctionnaire » de la Banque Mondiale qui rédige des communiqués mensongers le dimanche, il y a comme un air de déjà vu, une continuité dans l’amour des choses obscures. Saison 01, épisode 02, Franklin Nyamsi vient – encore – de démonter et démontrer tout le faux de cette affaire de communiqué, qui enfonce davantage nos activistes dominicaux. Faites vos choses de jour, un lundi (par exemple) pour changer un peu. Ou bien ? Keskonsmarre !!! 🙂 🙂 🙂

  3. « Contrairement aux récentes allégations, la Banque mondiale ne finance pas le processus de délivrance de délivrance de cartes nationales d’identité en Côte d’Ivoire et n’a pu octroyer 30 milliard de FCFA au gouvernement ivoirien pour établir des cartes d’identité biométriques avec puce », précise la Banque Mondiale, par un communiqué, dont l’authenticité, remise en cause, a été confirmée par le responsable en charge de la Communication, Enoh N’dri, joint par 7info ce lundi matin.

    Pour les thuriféraires adeptes du PDCI-RDA, ce communiqué qui a été inondé les réseaux sociaux ce dimanche 1er mars, jour non ouvrable en Côte d’Ivoire, n’émanerait donc pas de la Banque mondiale mais d’une manipulation des autorités ivoiriennes.

    Pour avoir le cœur net, 7info.ci a contacté Enoh N’dri, chargé de communication de la représentation de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire, qui a confirmé que le communiqué est authentique.« 
    Bon on laissera les ivrognes de fake de saouler leur propre intellect en vomissant en excès leur ignorance malodorante.
    À chacun sa lorgnette !!

  4. Je suis un peu mal à l’aise qu’un site comme connectionivoirienne dirigée par Mr GBANSE que je suppose rigoureux dans l’exercice de sa fonction ne prenne pas le temps de vérifier l’authenticité d’un communiqué avant de le balancer à sa une.Tout de même curieux !!
    N’est il par aussi un aveux de faiblesse journalistique quand Mr Douade administrateur de ce site, au lieu de mettre fin à la polémique que de dire que ce communiqué est faux, préfère aborder le sujet sur un honteux financement et une incapacité des acteurs politiques à se battre pour la souveraineté de nos États Africains ??
    À chacun sa lorgnette !!

Les commentaires sont fermés.