L’Association des Tunisiens en Côte d’Ivoire exprime sa solidarité avec le policier ivoirien agressé à Abidjan, en évitant l’escalade et l’amalgame.
L’Association des Tunisiens en Côte d’Ivoire (aTunCI) tient à exprimer sa solidarité avec le policier ivoirien gratuitement agressé, le 26 février 2020, par un ressortissant tunisien en Côte d’Ivoire.
Elle salue à cet égard le sang froid de la police ivoirienne, qui a permis d’éviter qu’une situation particulièrement sensible ne dégénère et ne prenne une tournure beaucoup plus grave après que l’agresseur, maîtrisé, a été pris à partie par des riverains en colère.
Tout en condamnant avec la plus grande fermeté cette agression envers un citoyen ivoirien représentant la force publique de surcroit, aTunCI rappelle qu’il s’agit d’un acte isolé. Pour isolé qu’il soit, cet acte ne correspond en aucune façon aux valeurs de fraternité et de partage portées par la communauté tunisienne de Côte d’Ivoire, parfaitement intégrée dans son pays hôte.
Fière de sa double appartenance tunisienne et ivoirienne, aTunCI est persuadée que les liens séculaires qui lient les deux pays, que le fort ancrage citoyen de la communauté tunisienne en Côte d’Ivoire permettra d’éviter les amalgames de tout genre, évitant l’escalade de violence.
Condamnant avec la plus grande fermeté et sans la moindre forme de complaisance toutes les manifestations à caractère raciste, aTunCI salue l’État de droit qu’est la Côte d’Ivoire et s’en remet à la justice ivoirienne pour statuer sereinement sur cette affaire.
La présidente
Intissar Amri
Commentaires Facebook