Côte-d’Ivoire: Activiste pro-Soro accusé d’agression contre Adjoumani tabassé à Paris, une plainte annoncée

blank

Vous connaissez l’histoire : le jeune activiste ivoirien résident en France SOUMAHORO IBRA, a été victime d’une agression sur son lieu de travail, au cours de laquelle il a été battu et laissé pour mort par les sicaires du ministre Adjoumani Kobenan.

L’agresseur principal, celui qui a porté le coup potentiellement mortel, a été arrêté par la police française. Il est en garde à vue au commissariat du 15ème arrondissement de Paris. Il se nomme Touré Issiaka, né le 28/12/1980 à Kouto. Il déclare être un sans-papier, demandeur d’asile politique en France et affirme aux policiers qu’il a été recruté par le ministre Adjoumani Kobenan pour sa sécurité. Il dit que leur chef est un loubard appointé par le RHDP, qui se fait appeler TCHANG LE DOZO et se nommerait ADAMA DIABAGATE.

IBRA SOUMAHORO a été conduit aux urgences de l’hôpital Georges Pompidou. Il y sera hospitalisé et recevra les soins nécessaires pour qu’il ait la vie sauve. Une plainte pour tentative d’assassinat sera déposée contre TOURE ISSIAKA, ses complices et leur commanditaire. Les avocats ont déjà été saisis.

Moussa Touré

Commentaires Facebook