Edwige FIENDE
Le Consistoire des protestants évangéliques de Côte-d’Ivoire a jugé « regrettable » les désaccords sur le processus électoral et appelé à « des élections paisibles », face à la presse.
« Nous trouvons regrettables les tensions sociales survenues entre communautés, le désaccord des acteurs politiques sur le processus électoral », a indiqué le porte-parole Janvier Bouabré [droie sur la photo].
Les protestants évangéliques ont invité les acteurs politiques à « s’engager pour une atmosphère propice à des élections paisibles qui devront aboutir à des résultats non contestés » et appelé « le gouvernement à poursuivre le dialogue avec l’opposition ».
Ils ont aussi plaidé pour la libération « des prisonniers politiques et le retour » des exilés.
Le 19 janvier, les évêques catholiques avaient dans un message évoqué quatre « conditions (pour) des élections justes et apaisées » en Côte d’Ivoire.
Ils avaient aussi appelé au « consensus pour prendre en compte les exigences et aspirations légitimes de tous les acteurs sociopolitiques », à des « élections ouvertes et la consolidation de l’Etat de droit ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook