Edwige FIENDE
La députée ivoirienne Célestine Trazéré, proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, a annoncé vendredi son retour au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) et demandé « pardon » au président Alassane Ouattara « pour toutes les offenses ».
« Je viens auprès de mon papa pour prendre toute ma place (et) mener à bien ses objectifs, sa vision (pour) la Côte d’Ivoire », a déclaré Mme Trazéré, face à la presse au siège du RHDP à Cocody (Est Abidjan).
« Je demande pardon pour toutes les offenses, tous les manquements. Qu’il (M. Ouattara) me reprenne avec ses deux mains pour que nous puissions bâtir ensemble la Côte d’Ivoire », a-t-elle ajouté.
Le directeur exécutif du RHDP Adama Bictogo a souhaité que ce « ce retour » de la députée « soit le début pour les autres qui estiment avoir été frustrés par moment ».
Évoquant « des dysfonctionnements et insuffisances dans la marche du parti » et sa « déception (de) la conduite des affaires de l’Etat », Célestine Trazéré avait démissionné en 2019 du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel).
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook