Serge Alain KOFFI
Le groupe parlementaire “Rassemblement’’ composé de députés ivoiriens proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro, a appelé vendredi ses membres à “faire preuve de résilience et de maturité politique’’ après la défection de sa présidente Celestine Trazere, qui a rejoint le parti présidentiel.
Rassemblement “appelle le reste de ses membres et l’ensemble des membres de Générations et Peuples Solidaires (GPS), des partis politiques et mouvements de soutiens proches de M Soro Guillaume à faire preuve de résilience et de maturité politique en ces moments troubles’’, écrit le groupe parlementaire, dans un communiqué signé depuis Paris par son vice-président Issiaka Fofana.
“Le groupe parlementaire, tout en respectant la décision de la députée Trazere et lui souhaitant bon vent dans sa « nouvelle-ancienne » aventure, ne voudrait retenir d’elle que les bons moments de fraternité, d’amitié et de parfaite collaboration durant la période de sa présidence’’, poursuit le texte.
Vice-présidente de l’Assemblée nationale sous Guillaume Soro, la députée de la circonscription électorale de Boguédia-Issia-Tapéguia (centre-ouest) a annoncé vendredi son retour au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au cours d’un point de presse.
Elle a expliqué être revenue pour “prendre toute (sa) pace’’ et demandé “pardon’’ au chef de l’Etat Alassane Ouattara “pour toutes les offenses’’.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook