Edwige FIENDE
Plus de 11.000 Ivoiriens ont été enrôlés lors de la phase pilote de l’opération de renouvellement des Cartes nationales d’identité (CNI) lancée lundi, selon un bilan de l’Office national de l’état-civil et de l’identification (ONECI).
Une opération pilote dans des localités a précédé l’enrôlement de masse pour les nouvelles CNI lancé lundi.
Lors de cette phase pilote qui s’est déroulée dans « 43 centres, 11.331 Ivoiriens ont accompli leur enrôlement » au 13 février tandis que « plus de 30.604 pétitionnaires ont entamé le processus par l’achat du timbre en ligne » fixé à 5.000 FCFA, a indiqué le directeur général de l’ONECI Sitioni Kafana, dans son discours.
En 2009, plus de 6.300.000 personnes avaient été concernées par l’opération, contre environ 11 millions en 2020.
« Plus de 7.500 jeunes » seront « recrutés et déployés » sur l’ensemble du territoire pour l’enrôlement des pétitionnaires, a fait savoir M. Kafana.
Il a invité « l’ensemble de la classe politique, les élus et cadres, chefs religieux et traditionnels à traiter la question de l’identification avec responsabilité ».
Les cartes nationales d’identité délivrées en prélude à l’élection présidentielle de 2010 étaient gratuites, par contre l’établissement des duplicatas était fixé à 5.000 FCFA.
L’opposition exige depuis la gratuité de ces nouvelles CNI.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook