Hamsatou ANABO
Près 400 forces de l’ordre seront mobilisées samedi matin à Abidjan, « pour sécuriser » la prière des jeunes catholiques prévue à la cathédrale Saint-Paul au Plateau (centre des affaires), a confié une source sécuritaire à ALERTE INFO.
« Environ 400 forces de l’ordre dont 300 policiers et 100 gendarmes ont été mobilisées pour sécuriser la prière », a dit la source qui rassure que « tout se passera bien ».
Initialement prévue de la place de la République à la cathédrale Saint-Paul au Plateau, la marche des jeunes et femmes catholiques a été délocalisée au sein de la cathédrale suite à des menaces de meurtre de certains internautes.
L’archevêché avait décidé que la prière se fera « exclusivement au sein de la cathédrale face aux dangers d’infiltration ».
Dans un communiqué, le procureur de la République Richard Adou avait appelé « à la collaboration de tous aux recherches afin de retrouver les auteurs des publications », évoquant également le post d’un dénommé Soumaila Yéo qui indiquait que « tous les Baoulés et Bétés doivent être exterminés de la Côte d’Ivoire ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook