Conseil d’administration Petroci Côte-d’Ivoire: Joachim Beugré a pris les commandes

Par Connectionivoirienne

Nommé comme représentant du président de la République au sein des administrateurs de la Société nationale d’opérations pétrolières (Petroci), Joachim Beugré a pris officiellement fonction comme PCA ce lundi 10 février.

Il remplace Daniel Gnangni, actuel maire PDCI de Grand Lahou. Celui-ci, avant de passer les charges, a exprimé sa gratitude au chef de l’État Alassane Ouattara qui l’avait nommé directeur général en pleine crise postélectorale. Il a dit ne pas avoir de problème avec la société à capitaux publics au moment où il part.

Le nouveau PCA Joachim Beugré, maire Rhdp de Jacqueville, donc originaire lui aussi des Grands Ponts comme Daniel Gnangni, n’a pas dissimulé sa joie de se retrouver à ce poste.

Il a exprimé sa reconnaissance au chef de l’État et au premier ministre Amadou Gon. Il a dit être à la disposition du conseil d’administration et de la direction générale pour mériter de la confiance placée en lui. Et ce, par le travail.  »Je ne suis pas expert en matière pétrolière mais j’ai déjà fait des cabinets ministériels. Je viens avec un regard extérieur et une contribution de profane. Je donnerai le meilleur de moi-même », a déclaré M. Beugré, formulant de bons vœux pour son frère, le président sortant Daniel Gnangni.

Journaliste de profession, auteur d’un livre sur le coup d’état de 1999, Joachim Beugré est maire de Jacqueville depuis 2013. A la tête de cette petite mairie, il s’est fait une réputation de manager. Affable et homme de consensus, ce fervent chrétien n’a certainement pas fini de glaner les lauriers.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook