Le FPI a « un plan jusqu’à Z qui s’appelle Laurent Gbagbo » pour 2020 en Côte-d’Ivoire

Edwige FIENDE

Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a « un plan jusqu’à Z qui s’appelle Laurent Gbagbo » pour la présidentielle d’octobre, a indiqué le secrétaire général de la branche pro-Gbagbo du parti Assoa Adou, à une cérémonie d’hommage à l’ex-président Laurent Gbagbo à Sikensi (Sud).

« Des gens nous disent, vous n’avez pas un autre plan si Gbagbo ne revient pas, s’il y a un obstacle, je leur dit que nous avons un plan jusqu’à Z qui s’appelle Laurent Gbagbo », a affirmé M.Adou.

« Soyez mobilisés, nous n’allons plus jamais nous asseoir jusqu’à ce que » M. Gbagbo, en liberté sous conditions en Belgique, « foule la terre de Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Début janvier, le président contesté du FPI, Pascal Affi N’Guessan qui était en froid avec M. Gbagbo depuis le début de la crise interne au sein du parti, a été reçu par le fondateur du parti à qui il avait exprimé son désir d’être « le colistier » s’il décidait de faire acte de candidature pour la présidentielle d’octobre.

Le FPI n’a « pas droit à l’échec » (Simone Gbagbo)

Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) « pas droit à l’échec », a affirmé l’ex-première dame Simone Gbagbo, appelant à recruter « les nouveaux majeurs » dans la perspective de la présidentielle ivoirienne d’octobre, à une cérémonie.

« Nous n’avons pas droit à l’échec, il faut recruter les jeunes majeurs, les jeunes cadres pour leur faire partager la vision du FPI », a exhorté Mme Gbagbo, à l’ouverture d’une assemblée générale ordinaire de la jeunesse pro Gbagbo du FPI.

Elle a appelé les jeunes à rester « unis » car « la force majeure d’une organisation, c’est son unité ».

Le secrétaire national Nestor Dahi a pour sa part invité les jeunes à se mobiliser pour la reconquête du pouvoir en 2020.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Lire egalement

Commentaires Facebook