Edwige FIENDE
Le porte-parole du gouvernement Sidi Touré a affirmé mercredi que “la liberté de manifestation en Côte d’Ivoire est garantie”, lors d’une conférence de presse après un conseil des ministres.
“C’est une réalité, la liberté de manifestation en Côte d’Ivoire est garantie, aucunement l’Etat ne peut empêcher une quelconque manifestation”, a indiqué M. Sidi.
Il a expliqué que le gouvernement a “pris acte” de la décision du clergé Catholique de reformuler de sa manifestation.
Dimanche, l’archevêché d’Abidjan a annoncé que la marche priante des jeunes et femmes catholiques, initialement prévue de la place de la République à la Cathédrale Saint-Paul au Plateau, se fera “exclusivement au sein de la Cathédrale face aux dangers d’infiltration”.
Cette activité prévue le 15 février, suscite un débat depuis l’annonce du projet. Des internautes avaient appelé à commettre des meurtres à la marche.
Dimanche, le procureur de la République Richard Adou a appelé “à la collaboration de tous aux recherches afin de retrouver les auteurs de (ces) publications”. Le même jour, la police ivoirienne a aussi lancé un appel à témoin.
“Nous ne pouvons tolérer ce genre de débordement, chacun des internautes est responsable de ses propos et ils seront traqués”, a réagi le porte-parole du gouvernement.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook