Situation sociopolitique
Au palais de la culture de Treichville ce samedi 18 janvier 2020 Touré Souleymane et le Colonel Assémien Kouadio Gérard respectivement conseiller et chef de cabinet du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly ont à l’occasion d’une cérémonie d’hommage au Chef du Gouvernement ivoirien organisé par le mouvement MOJACI (mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire) exhorté les jeunes à cultiver les valeurs de paix et d’unité et à se démarquer des actions subversives.
«Restez sourds aux actions déstabilisatrices», a déclaré le Colonel Assémien Kouadio Gérard qui représentait le ministre de la fonction publique, président de ladite cérémonie.
M. Touré Souleymane (représentant le parrain de la cérémonie le Ministre du Transport Amadou Koné) dira :
« Ne suivez pas tous ceux qui vous invitent à semer le désordre », a-t-il renchéri.
Pour eux les jeunes doivent faire montre de responsabilité en faisant mentir tous ceux qui leur attribuent certains maux .
Ils n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du Premier Ministre. Ces deux collaborateurs d’Amadou Gon ont indiqué aux jeunes rassemblés dans l’enceinte du Palais de la culture que c’est un ‘’bosseur ‘’. Ils l’ont présenté comme étant ‘’ un grand bâtisseur ‘’, la cheville ouvrière des actions de développement du pays, d’où la nécessité de le magnifier.
M. Sanogo Kacou Serges président du MOJACI structure organisatrice de ce rassemblement a dit pour sa part la nécessité d’aller aux élections à venir dans un climat de paix, invitant les jeunes à jouer leur partition pour un climat apaisé. Expliquant le sens de cette cérémonie il a fait remarquer qu’il était important de rendre hommage au Premier Ministre Amadou Gon pour ses nombreuses actions en faveur du développement.
A. Zatté, correspondance particulière
Ils n’ont rien à dire. Une action de déstabilisation se fait avec des militaires forcement. Depuis que vous parler de ça, aucun militaire n’a été arrêté, comme si Soro allait descendre de son avion et mener une action tout seul! Vous savez très bien que personne ne croit à ça (sauf vous bien sûr).