La première vice-présidente de fait du Front Populaire Ivoirien [suite au décès du 1er vice-président Sangaré], l’ex première dame Simone Ehivet Gbagbo participe ce samedi au centre pilote de Port-Bouët à l’Assemblée générale ordinaire de la Cellule des Enseignants du FPI (CEFPI) d’Abidjan sud.
Le thème de cette rencontre porte sur la maîtrise du processus électoral en 2020.
TAH BI NANDI
Le secrétaire national de la Cellule des Enseignants membres du FPI (CEFPI), Monsieur Tah Bi NANDI a fait une communication sur le Rôle de la CEFPI dans la conquête du pouvoir d’Etat du Front Populaire Ivoirien.
《Avec quels moyens utilisés pour la reconquête du pouvoir d’Etat? Quelles partitions des militants? Les réponses sont dans mon exposé.
Depuis le 11 avril 2011, la Côte d’Ivoire est sinistrée a tous les niveaux. Le découragement a gagné les ivoiriens sous Ouattara. La Côte d’Ivoire va à vau-l’eau. Le FPI entend les gémissements du peuple ivoirien. La seule voie pour accéder au pouvoir est celle des urnes.
Le FPI est en train de se battre pour arracher au pouvoir des conditions d’élections justes et transparentes.
Pour gagner des élections, il faut un cadre politique sain mais il faut et surtout des hommes et des femmes capables de se battre pour gagner.
La questions que nous nous posons, quelques sont les rôles des enseignants du Front Populaire Ivoirien? Il faut savoir que la CEFPI est créée en juin 1994. Cest une structure spécialisée du FPI. Elle a été créée pour contribuer à l’information et à la formation des masses.
Camarades enseignants, il faut prendre part aux réunions et aux activités. Il nous faut mobiliser des ressources. Notre contribution dans la reconquête du pouvoir c’est de contribuer financièrement car nous sommes les seuls à avoir une structure dont les membres sont salariés》
COMSEG
Avec COMSEG
Commentaires Facebook