Par Connectionivoirienne
Une mission de la direction générale des ressources en eau du ministère des eaux et forêts conduite par son premier responsable, le colonel Ehoussou Niamzou a échangé le mercredi 18 décembre 2019 , avec une trentaine d’agents des directions régionales des eaux et forêts .
Cette rencontre qui a eu pour cadre la préfecture de Daloa a permis de renforcer leur capacité sur la gestion des ressources en eau. Les travaux de cette session de formation ont été marqués par plusieurs communications.
La première a porté sur le cadre institutionnel qui régit la direction générale des ressources en eau ainsi que la politique de gouvernance de cette structure. La deuxième communication était axée sur le code de l’eau dont certains articles majeurs ont été expliqués pour que les participants, qui étaient pour la plupart des directeurs régionaux des eaux et forêts, des chefs de cantonnement forestier, des chefs de poste et des responsables régionaux des ressources en eau, puissent se les approprier.
« Au lendemain de notre nomination à la tête de cette direction générale , nous avions souhaité faire une tournée de prise de contact avec nos structures déconcentrées avec lesquelles nous avons eu une séance de travail . Cette séance de travail, nous a permis d’informer les agents des services extérieurs du ministère des eaux et forêts sur la nouvelle direction des ressources en eau créée en 2018, notamment, sur les missions à elle, assignées, afin qu’ils en soient suffisamment imprégnés pour pouvoir les mettre en œuvre sur le terrain », a indiqué le colonel Ehoussou Niamzou, ajoutant que la mission de la direction générale des ressources en eau est de conduire la politique nationale de l’eau qui consiste à garantir la disponibilité des ressources en eau pour tous les usages et de protéger cette ressource afin qu’elle ne soit pas polluée .
C’est pourquoi, pour la réussite de cette mission, il a engagé l’ensemble des structures déconcentrées à assurer avec responsabilité et abnégation leur part dans les missions qui leur ont été assignées afin de garantir à la population une eau de qualité.
Z. Alain à Daloa
Commentaires Facebook