L’Union des Kanigas de France ( UKF) a organisé une cérémonie de témoignages et de reconnaissance à l’endroit de ses fils Bouaké Fofana (DG de la Sicogi ) et Bouaké Méité (DG de la Sotra) , samedi 4 janvier, à la salle de réception » Libération » de Saint- Denis.
Cette cérémonie haute en couleurs et cadencé par la musique du terroir marque » un moment de solidarité et de fraternité agissantes , pour une diaspora prépondérante dans le développement de notre département » selon M. Méité Bayanga, coordinateur de ladite union.
Pour M. Aly Koné ( Co-parrain et promoteur de La Belle Kani) , célebrer ses » ainés » Bouaké Fofana et Bouaké Méité est dans l’ordre normal des choses » tant leurs parcours professionnels respectifs méritent le respect et un exemple à suivre pour la jeunesse « . Il traduit sa pensée par l’accessibilité et les actes de développement que posent ces personnes pour tout le Worodougou. Et invite ses hôtes à montrer le chemin en vue de soutenir le futur candidat de leur choix à la présidentielle à venir.
Cette cérémonie a vu également défiler au pupitre plusieurs filles et fils de la région pour témoigner sa reconnaissance vis-à-vis de ses célèbres cadres.Au travers des prières ( NDRL: Douhaous , en langue malinké).
L’Union des Kanigas de France ( UKF) , pour imprimer les paroles aux actes offrira séance tenante des cadeaux à ses cadres ainsi qu’aux deux parrains de la cérémonie.
Une aubaine pour les deux têtes de pont du RHDP de la région pour vanter le bilan du pouvoir actuel .Et » attirer l’attention de tous sur les aventuriers qui ne disposent que de la violence pour détruire le bilan inattaquable du président Alassane Ouattara, selon Bouaké Fofana ( DG de la Sicogi).
Pour M. Bouaké Méité (DG Sotra), les actes de développement sont visibles. Il y a » plus de routes bitumées , de ponts et une électrification accrue même dans les zones reculées « . Et le pouvoir a engagé son volet social dont l’objectif est d’aider les familles défavorisées.
Cette belle cérémonie a pris fin sur une note d’allégresse avec la prestation de l’artiste Soum Bill, fils de Kani.
Elysée Blandine Gogoua
Commentaires Facebook