Selon la SODEXAM, la vague de froid observée depuis 2 jours s’accentuera ce dimanche matin.
Dans le Département d’Abidjan, il fera froid mais moins froid que les zones Ouest et Nord du pays où les températures avoisineront les 10 degrés C.
Pour des zones où la température moyenne est habituellement de 30 degrés C, autant dire que ce froid sera ressenti par les populations.
La visibilité sera réduite . Les automobilistes sont donc invités à la prudence surtout tôt le matin et la nuit. Abidjan enregistrant un trafic automobile important, les services de secours que nous coordonnons seront donc en alerte . La meilleure protection contre les accidents dans cette météo particulière demeure toutefois la prudence.
La SODEXAM indique que ce froid sera accompagné de vent sec et que l’air sera particulièrement chargé de poussières passant ( en ce qui concerne Abidjan)d’une concentration de 50 à 250 microgrammes/m3, soit 5 fois plus de poussières dans l’air ce dimanche.
Selon les spécialistes de la santé publique, il pourrait y avoir des conséquences pour la santé des populations. Il faut donc bien se couvrir et faire attention pour tous ceux qui souffrent de certaines situations dont les maladies respiratoires.
PRUDENCE À TOUS
Facebook :https://web.facebook.com/VincentTohBi
Blog : http://vincenttohbiirie.com
VINCENT TOH BI IRIÉ,
Commentaires Facebook