*Déclaration de Soutien* *de L’UNA-FESCI à YAPO* *Innocent dit KALAÏ* .
*Secrétaire National* *chargé de la diaspora* .
——————————————–
Le 28 décembre , après plusieurs années passées en France dans des conditions difficiles , le Camarade YAPO Innocent , alias KALAÏ ou le frère KILOMBO , Secrétaire National chargé de la Diaspora , a été interpellé par la police des frontières à l’aéroport Charles De Gaulle.
L’objet de cette arrestation qui lui aurait été communiqué , est la signification d’une condamnation par coutumace en 2018 , dans le cadre de la procédure judiciaire ouverte contre lui et qui le conduisit en détention préventive pendant plusieurs mois à la prison de la santé en France.
Ainsi , depuis quelques jours , le Camarade KALAÏ est détenu à la prison de Fresnes en région parisienne.
Par la présente déclaration, La direction de L’UNA-FESCI voudrait marquée sa solidarité avec le Camarade KALAÏ. Nous avons une pensée particulière pour Maman KALAÏ qui, comme l’ensemble des anciens fescistes, vient de recevoir un coup de massue.
Toute la direction et l’ensemble des anciens sont sous le choc.
En attendant que toutes les informations techniques ne soient réunies et que les conseils du Camarade ne nous donnent les directives qui permettraient de faciliter la sortie de ce cauchemar pour notre camarade , la direction appelle tous les camarades à garder le calme.
Notre résilience ne sera pas atteinte par cette énième épreuve dans un contexte de fin d’année où nous sommes frappés par des décès et le stress d’un contexte politique et social complexe. Dans les jours qui viennent , les Conseils commis à la tâche prendront toutes les dispositions pour soutenir, au plan judiciaire , le camarade KALAÏ.
La direction de L’UNA-FESCI appelle tous les camarades anciens à la solidarité agissante. La nécessité d’une mobilisation financière s’impose à nous pour faire face aux coûts divers. Nous en appelons alors à votre solidarité agissante et concrète. Nous pensons pouvoir vous donner les informations relevantes dans les jours qui viennent.
Restons mobilisés !
Pour Le BEN
Le Président
AHIPEAUD Martial Joseph , PhD
Commentaires Facebook