Les autorités en Côte-d’Ivoire affirment «en aucun cas» avoir empêché l’avion de Soro d’atterrir (Communiqué)

Serge Alain KOFFI

L’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC), organe de réglementation du transport aérien en Côte d’Ivoire, a assuré lundi que le gouvernement n’avait “en aucun cas empêché l’atterrissage’’ à Abidjan de l’avion de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, qui a plutôt “de son propre chef, demandé que’’ l’aéronef “soit dérouté vers le Ghana’’.

“Les autorités ivoiriennes lui ont confirmé l’autorisation de se poser à Abidjan’’ et “n’ont en aucun cas empêché l’atterrissage de vol à l’aéroport d’Abidjan’’, a écrit l’ANAC, dans un communiqué signé de son Directeur général, Sinaly Silué.

blank

L’ANAC explique que “malgré ces assurances’’, M. Soro “a de son propre chef demandé que l’avion le transportant qui survolait le Burkina Faso, soit dérouté vers Accra’’.

Un peu plus tôt, le député Alain Lobognon, proche de Guillaume Soro, a au contraire, soutenu que l’ancien président de l’Assemblée nationale avait été « empêché de rentrer » en Côte d’Ivoire.

« Ce sont les autorités aéroportuaires de Côte d’ivoire qui ont empêché que l’avion atterrisse, par des moyens détournés. (…) Nous avons un document qui (le) confirme », a-t-il déclaré, lors d’une conférence de presse.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Soutenez un journalisme indépendant et sans compromis.

À l’image de The Guardian en Angleterre, nous n’appartenons ni à un milliardaire ni à des actionnaires : ce sont nos lecteurs qui nous soutiennent.

Aidez-nous en effectuant un dépôt via Wave à partir de 1 000 FCFA [ou plus] au +225 07 87 67 96 12.

Ceci fermera dans 35 secondes