Le PDCI RDA se donne les moyens de la reconquête du pouvoir perdu en 1999. Le vieux parti a inauguré mercredi les nouveaux locaux de sa télévision en ligne, pdcitv. Ils sont situés dans l’enceinte du siège de Cocody dans de nouveaux bâtiments, don d’un haut cadre du parti. C’est Henri Konan Bédié en personne qui a procédé à la coupure du ruban symbolique avant une visite guidée des locaux en compagnie d’autres dignitaires et historiques du parti.
Dans son discours en qualité de secrétaire exécutif en charge de la communication et de la propagande, Jean Louis Billon a déclaré que par cet outil précieux de communication, son parti s’offrait désormais plus de lisibilité. Cette WebTV, a-t-il dit, permettra de répandre la voix du PDCI en même temps qu’elle est une réponse à l’ostracisme des médias d’état traditionnels.
Zongo Djenebou en charge de la communication du président Bédié a présenté l’équipe des bénévoles qui va animer en permanence des programmes faits de débats et de vidéos de propagande. Après la WebTV, le PDCI a à son agenda l’installation d’une webradio. Un palliatif au refus d’une fréquence hertzienne que le parti avait sollicité auprès de la Haca, l’autorité de régulation du secteur de l’audiovisuel.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook